• Marion Bellissen

Prenons exemple sur nos enfants!

Quel que soit notre âge, nous pouvons faire revivre en nous l'enfant plein d'émerveillement et d'innocence et nos enfants peuvent être de merveilleux guides sur ce chemin. Ils nous incitent à jouer, à créer, à rêver...

"Apprendre à ralentir et regarder mes enfants pleins de vie et de joie s'émerveiller de toutes petites choses est pour moi une invitation à profiter pleinement dans l'instant présent de tout ce que la vie nous offre".


Nos enfants nous poussent parfois malgré nous à mieux nous connaître et à donner le meilleur de nous-mêmes. Ils nous amènent tout d'abord à être moins égocentriques et à développer notre amour inconditionnel, notre écoute et notre capacité à donner sans attendre en retour.

Ils nous poussent à mieux nous organiser, à développer notre capacité d'adaptation, de remise en question, à revoir nos priorités et revenir à l'essentiel.


Ils nous poussent également à plus de cohérence : en effet, ils attendent d'abord de nous que nos actions et attitudes soient en adéquation avec nos discours. Ils captent toute incohérence entre nos pensées, nos paroles et nos comportements et cela les perturbe significativement. Il ne s'agit pas de craindre le poids de cette responsabilité ou de culpabiliser, mais de reconnaître la grandeur et la beauté du rôle des parents.


Le rôle des parents peut ainsi être vu comme un parcours initiatique intensif vers la maîtrise de soi et de la vie. En accompagnant consciemment son enfant avant et après sa naissance, nous stimulons le déploiement du meilleur de nous-même. Le massage pour bébé peut par ailleurs être d'une aide précieuse dans cet accompagnement.


( Texte inspiré de Sophie Methey)





23 vues0 commentaire