• Marion Bellissen

Me revoilà....


C'est avec une grande joie que je vous annonce la reprise de Myaseja et de ses nouveaux ateliers de massage et de réflexologie affective.

Avec toute cette actualité, j'ai eu la chance de profiter d'un long congé maternité et de pouvoir vivre cette nouvelle maternité avec un regard certainement un peu plus posé et serein.....Aahh, la maturité de l'âge me direz-vous ?! et bien................ Non, pas que!


J'ai traversé également des gros moments de doute, des moments d'isolement, de tristesse, de décalage par rapport aux "normes" que nous renvoient la société, des grosses remises en question......Alors que cette fois-ci, je me pensais suffisamment "forte" pour dépasser tout ça :-) Moi la spécialiste du massage bébé!! et bien .....Non! Et au final je pense que tout ça est bien normal......


J'ai vécu des sacrées montagnes russes émotionnelles et j'ai eu besoin d'être à mon tour écoutée, rassurée, épaulée ....

j'ai eu peur de ne plus jamais retrouver la forme, de rester épuisée à vie !!

j'ai eu peur de ne plus jamais retrouver la femme liiiiiibre, et épanouiiiiiiie que j'étais petit à petit devenue et de "perdre" ma jolie relation de couple d'avant ma grossesse.

J'ai eu peur de ne plus retrouver l'énergie et l'intuition pour créer, rencontrer, oser , transmettre et me former encore et encore......


Et puis, j'ai compris qu'une naissance c'était tous ces sentiments mélangés, toutes ces émotions intenses et exacerbées .... et juste de les accueillir et de les accepter, c'était déjà un grand pas en avant !

Oui, on est tout ça à la fois : Puissante et Fragile.

L'arrivée au monde d'un enfant est une aventure fabuleuse mais aussi tellement imprévisible et renversante.


J'ai compris aussi que chaque naissance nous reconnecte à notre propre histoire, nos racines, notre évolution.

Elle va chercher en nous ce qui nous anime : nos aspirations profondes.

L'arrivée de Colin n'a fait qu'accentuer cette petite voix intérieure qui me guide depuis quelques années maintenant et qui me pousse à aller vers cette nouvelle voie : Le toucher thérapeutique .


Masser son bébé nous permet de nous reconnecter à notre coeur, au présent. Le massage a un fort pouvoir de guérison aussi bien sur celui qui donne mais aussi sur celui qui reçoit..... Ce toucher si doux, si réconfortant, nous aide à nous faire confiance et donne également à notre tout petit une confiance personnelle qui l'aidera à grandir.


Aujourd'hui, je remercie mes 3 garçons Noé, Nils et Colin qui sont mes premiers enseignants......Chaque jour, ils me poussent à faire évoluer ma vision, à expérimenter des choses différentes et mettent aussi parfois ma confiance et ma patience à rude épreuve ..... Bref, grâce à eux, je n'ai pas le temps de me reposer sur mes lauriers !! ;-)) Merci la Vie!


Marion


352 vues0 commentaire