Massage duo parent enfant à Lyon

Le massage parent enfant offre un véritable moment de complicité, de confiance et de bienveillance. Cet atelier est idéal pour découvrir l’univers du massage pour bébé à Lyon et apprendre petit à petit à relaxer son enfant.

Déroulement d’un cours de massage duo parent enfant

Afin de vous familiariser pleinement avec les pratiques du massage pour bébé, un cycle de 4 séances est proposé. Durant ces cours, je vous apprendrai à masser chaque partie du corps de bébé : pieds et jambes, ventre et poitrine, les bras et le dos.
A l’issue de ces séances, le massage duo parent enfant n’aura plus de secret pour vous! Nous prendrons également le temps de discuter autour de « l’histoire » de naissance votre enfant . Les zones de massage varieront en effet en fonction de son état physique et émotionnel.
Il est aussi possible de suivre une ou deux séances «Découverte» afin de vous familiariser avec les premiers mouvements de massage pour bébé.

 

a27d24_ce022b255c114ca79e4e0237fe451c26~mv2_edited.png

Les bienfaits du massage duo parent enfant

Les techniques de massage pour bébé sont issues du massage indien, chinois et de la réflexologie. Il s’agit de méthodes douces reconnues notamment pour aider bébé à se détendre et à diminuer ses angoisses. Le massage duo parent enfant présente plusieurs bienfaits : 

  • Il permet de soulager les maux de ventre, les coliques et les douleurs dentaires. Il améliore le cycle du sommeil, libère les tensions physiques et psychologiques, réduit les angoisses ou encore stimule le système circulatoire, digestif et respiratoire.

  • Le massage duo parent enfant est aussi bénéfique pour vous, les parents!  En vous offrant ce moment de complicité avec votre bébé, vous développerez  ainsi une écoute attentive, une confiance et un calme intérieur.

Découvrez aussi des informations sur le massage ayurvédique et les bienfaits du massage bébé.