Massage pour bébé à Lyon

Venez partager un moment privilégié de tendresse avec votre enfant en suivant une séance ou un atelier de massage pour bébé à Lyon. Apprenez à bébé à se détendre grâce à des gestes et techniques issus du massage indien et chinois.

Des pratiques reconnues qui permettent également de soulager les maux de ventre (colique, constipation, digestion), calmer les douleurs dentaires et aider bébé à trouver le sommeil.

Pouvoir calmant, sentiment de sérénité et de confiance.... Les massages, par le contact peau à peau, enrichissent le lien avec votre enfant et fortifient son corps.

Ateliers et séances de massage

Formée aux massages bébé par l'AFMB (association française de massage pour bébé), je vous accompagne étape par étape en suivant votre rythme et celui de votre bébé.
Je vous propose ces ateliers de massage avec votre bébé dès le premier mois et jusqu'aux premiers déplacements  (Il est préférable de commencer avant 9 mois).

Deux formules sont possibles :

 

  • En cycle de 3 séances d'environ une heure, espacées au moins d'une semaine.
    A chaque séance, nous apprendrons une partie du corps : Pieds/Jambes - Ventre/Poitrine - Mains/Bras-Dos. Les gestes et techniques sont issus du massage indien, de la réflexologie et du massage chinois. En tenant toujours compte de "l'histoire"de votre enfant : sa vie intra-utérine, sa naissance et son état émotionnel , nous pratiquerons  ensemble les techniques de massage que vous pourrez facilement reproduire chez vous.


    > Tarif : 150 euros les 3 séances
     

  • Une séance "Découverte" afin de vous familiariser avec les premiers mouvements de massage.
    Cette initiation correspond à la première séance du cycle de 3 ateliers. Vous aurez ensuite le choix et la possibilité de poursuivre et d'approfondir ces mouvements lors d'une prochaine séanc
    e.

       

        > Tarif : 55 euros

- Nous aborderons à chaque séance différents sujets qui vous tiennent à cœur  (les pleurs, le sommeil, l'alimentation etc...).
- Le massage se déroule au rythme et besoins de votre enfant. Il dure en moyenne 10 à 15 minutes, parfois plus, parfois moins ! C'est votre enfant qui décide ! S'il n'est pas disponible pendant le massage, pas d'inquiétude ! Nous pourrons pratiquer sur un poupon....
- Les papas sont bien sûr les bienvenus.
 

Pourquoi masser son bébé et quels sont les bienfaits ?

 

Suivre une séance ou un atelier de massage pour bébé à Lyon permet de relaxer et détendre votre enfant mais aussi de renforcer votre lien d’attachement.
 

Le premier sens qui s'éveille chez le futur bébé dans le ventre de sa maman est le toucher. Le bébé in utero est caressé par les mouvements de l'eau, sa peau effleurée par le cordon... Et en même temps, il est bercé par la marche de sa mère et balancé au rythme de ses mouvements.

Grâce au massage, il retrouvera ce rythme et cette sensation, tout en lui donnant confiance dans ses apprentissages du quotidien.

Le massage transmet également à votre enfant un état de relaxation qui a de nombreux effets positifs sur différents plans : physiologique, neurologique et émotionnel.

Et, c'est avant tout, un formidable outil pour renforcer la relation avec lui et mieux comprendre ses désirs et ses besoins.

  • Favorise le lien d’attachement et la sensation de sécurité

  • Soulage  certains maux comme les coliques, les crampes intestinales, les gaz, les douleurs dentaires.....

  • Améliore le cycle du sommeil et sa capacité  d'adaptation à l'environnement.

  • Libère les tensions physiques et psychologiques

  • Réduit les angoisses et diminue l'hypersensibilité et l'hyperactivité.

  • Stimule son système circulatoire, digestif, immunitaire, respiratoire, etc.. 

  • Développe le langage, ses capacités d'apprentissage et sa conscience corporelle.

Les bienfaits du massage pour bébé : 



Les bienfaits du massage pour les parents : 


Les cours de massage duo parent enfant à Lyon permettent  de renforcer le lien d’attachement ( aussi bien pour la mère que pour le père). C'est un moment privilégié avec son enfant. Cela favorise un regard aimant et bienveillant car l'adulte a une attention particulière à  son bébé : Il est entièrement disponible, dans l'instant présent. Le parent développe sa confiance, son écoute attentive et un calme intérieur à travers le massage de son bébé.

Massage Ayurvédique Shantala pour bébé


Issu de la médecine traditionnelle indienne, le massage ayurvédique Shantala est un art ancestral qui se transmet depuis des millénaires de mère en fille. Il favorise le bien-être et la relaxation de bébé. En Inde, cette technique est bien plus qu’un plaisir : c’est  un art traditionnel et une hygiène de vie quotidienne!  Le massage shantala stimule et agit sur le système circulatoire, digestif, lymphatique, immunitaire, nerveux, hormonal et respiratoire.