Qui suis-je ?
 

Marion Bellissen/massage bébé

Marion Bellissen 
Réflexologie émotionnelle de l'enfant et de la femme enceinte

Mes Formations / Mon Parcours

- Instructrice massage bébé AFMB (Association française de massage pour bébé)

- Instructrice massage à l'école et en famille (Misa France)

- Réflexologie bébé affective  (A.M.I de formation)

- Compréhension des mémoires émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance (A.M.I de formation)

- Réflexologie périnatale et libération des mémoires familiales (A.M.I de formation)

- Massage femme enceinte (CLK Formation)

- Tui Na Pédiatrique (CLK Formation)

- Massage métamorphique bébé, enfant et femme enceinte ( Terre de shiatsu)

- Formation en magnétisme et soins énergétiques avec Gérard Galliana (Niveau 1,2,3, 4, 5 et 6)

- Formation en soins chamaniques au Mexique et en France avec Jean-Marie Muller 

Depuis mon adolescence, je suis fascinée par la naissance et le sens de notre venue sur terre. Pour moi, la naissance a toujours été quelque chose de grand et de mystérieux, quelque chose qui nous dépasse.

En venant en monde, on passe de l’autre côté du voile. On quitte le connu pour aller vers l’inconnu. Une sorte de grand saut en parachute en somme! D’ailleurs dans les traditions orientales, le contraire de la mort n’est pas la vie, mais la naissance.

Paradoxalement, j’ai toujours eu cette conviction profonde qu'un bébé était dès sa conception un être conscient à part entière tant au niveau physique, émotionnel que spirituel. D'ailleurs, quand on observe ses expressions, on a souvent l'impression de voir des yeux d'adulte, un regard de vieux sage.......Ce regard si profond me confortait dans l'idée qu'un nouveau-né ressent les choses intensément, qu'il a besoin d'exprimer ce qu'il vit et d'être en relation avec ses parents. Et tout cela, il ne peut le faire qu'à travers son corps et ses pleurs….

 

A 20 ans, je fais l’expérience sous hypnose de mon revécu de naissance.  Une expérience inoubliable où je rentre dans la peau de ce petit bébé qui arrive « en retard » et qui a peur de ce nouveau monde froid et aseptisé. Ce nouveau-né qui aimerait être touché, rassuré, compris et accompagné...mais ne sait comment l’exprimer. 

Comment est ce possible de ressentir tout ça dans son corps, dans ses tripes et de revivre cette expérience stressante et traumatisante 20 ans après?  

Je décide de mettre alors tout ça de côté pendant quelques années et c’est quand je deviens mère à mon tour que ces interrogations reviennent comme un boomerang.  

Mes 3 grossesses et leurs 3 naissances complètement différentes ont servi de catalyseur. Mon vécu de mère m’a fait réaliser à quel point notre gestation et notre naissance impactent notre existence : Comment avons-nous vécu la grossesse? Avons -nous été déprimé ou angoissé? Avons-nous été séparé de notre mère?  Le médecin a t-il déclenché la naissance? A t-il utilisé des forceps? Sommes nous arrivés prématurément ? La naissance est-elle arrivée après un deuil? Nos parents espéraient-ils une fille ou un garçon?  En se penchant sur notre venue au monde, nous nous plongeons dans le terreau des légendes familiales. Nous comprenons nos comportements, nos blessures émotionnelles et nos croyances.

Forte de ce vécu et de ces expériences, j’ai eu envie d'aller plus loin :  de comprendre, de rencontrer d'autres personnes, des psychologues ainsi que des professionnels de la naissance et de la petite enfance et de me former à mon tour, pour ensuite me spécialiser.

J'ai ainsi compris que chaque enfant était unique, que c'était une personne à part entière  avec des besoins individuels et une expression personnelle. Qu'il avait toujours une bonne raison de faire ce qu'il faisait! Et ces raisons ne se trouvent pas toujours dans les livres....

Je n’avais pas toutes ces clés quand mon fils aîné est arrivé il y a 15 ans ... Mais aujourd’hui, je sais que certains traits de sa personnalité font écho avec sa naissance. Et je l’aide à s’en libérer.
Enquêter sur sa naissance permet de faire le lien avec nos blessures, nos comportements et nos instincts.

C’est pour cela que j’ai choisi cette voie, la voix du cœur, car je pense que chaque enfant mérite d’être accueilli pleinement pour ce qu’il est en toute confiance. Qu’il soit écouté, entendu, rassuré, respecté et accompagné pour qu'il puisse prendre sa place dans ce monde et s’incarner pleinement. 

Mais aussi pour que chaque parent se fasse confiance et croit en leur merveilleux potentiel pour guider et accompagner leur enfant.

Car lui seul sait ce qu'il y a de mieux pour son enfant .

Aujourd’hui, je suis convaincue que L’enfant « choisit » ses parents autant pour ses qualités et ses forces que pour ses ombres et ses faiblesses….

Ainsi, à défaut d’être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits c’est à dire les plus appropriés pour votre enfant!

Prendre Rendez-vous

Réserver une séance de réflexologie ou massage bébé /        

Offrir un cadeau de naissance original

Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre par téléphone au : 

06 12 48 40 64 

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour m’envoyer un mail.

Lieu : Les séances  ont lieu à Fontaines sur Saône ( le haut) au 9 bis rue Jean Marie Charvieux ( limite Caluire).   

Merci ! Message envoyé.